Samedi 03 Février 2018 – ASSEMBLEE GENERALE

Notre assemblée générale a eu lieu ce samedi soir dans la salle polyvalente du centre Giraudeau.

L’assemblée.

Dans une salle pleine à craquer, notre présidente, Marcelle Cottencin a présenté le rapport d’activités 2017.

Les animateurs ont ensuite fait le bilan de leurs activités réciproques qui rencontrent toujours autant de succès : le groupe de marche qui se retrouve chaque mardi après-midi, le groupe flânerie avec ses membres qui se baladent tous les vendredis après-midi et le groupe des loisirs créatifs du lundi.

La trésorière a précisé que le bilan financier était positif et que nous étions maintenant 176 adhérents.

Le programme des activités 2018 a ensuite été annoncé. Le 18 février, une pièce de théâtre sera jouée à Channay-sur-Lathan. Le 1er avril, le comité tiendra un stand à La Roue tourangelle. Le 8 avril, un après-midi cabaret se déroulera chez Nello. Les bouquinistes seront présents au jardin des Prébendes le 29 avril puis les créateurs s’exposeront sur la place de Strasbourg le 27 mai. Un voyage permettra de découvrir l’Orléanais le 2 juin, tandis qu’un pique-nique sera organisé à Larçay le 7 juillet. Tous les vendredis d’août auront lieu les soirées littéraires au jardin des Prébendes, alors que le vide-greniers investira la place de Strasbourg le 26 août. Un voyage à Milan et les lacs italiens, prévu du 12 au 19 septembre, précédera l’animation de Noël qui se déroulera le 15 décembre.

Cette année étant celle des 30 ans du renouveau du comité, un concert devrait avoir lieu en juillet, alors qu’un après-midi de gala marquera l’événement le 2 décembre.

Catherine Dufrenne et Paulette Weber ont été réélues pour trois ans et sont rejointes au conseil d’administration par Annie Mitault.

En toute fin de réunion, Marcelle Cottencin a informé l’assistance qu’elle cesserait sa présidence en 2019. Qui pour la remplacer ?

La soirée s’est terminée dans une ambiance très conviviale par un buffet dînatoire préparé par les bénévoles et une tombola qui a diverti agréablement tous les convives.

L’émargement des inscrits.

Le mot de la Présidente.

Le bureau.

Triage de la tombola.

 

Le réconfort final !