GROUPE DE MARCHE

Le groupe de marche du comité est constitué de 60 inscrits au maximum, dont 9 animateurs qui préparent et encadrent les randos en toute sécurité. Un certificat médical d’aptitude à la randonnée est demandé à l’inscription, des consignes de sécurité doivent être lues et approuvées.

L’objectif du groupe est de marcher de manière régulière, sans esprit de compétition et en toute convivialité. Les randos ont lieu tous les mardis, l’après-midi pendant les mois où la température est supportable et le matin entre le 1er juin et le 15 septembre. Le RDV des marcheurs est fixé place de Strasbourg et un covoiturage est mis en place pour limiter les frais de déplacement. Les randos se déroulent dans la campagne tourangelle, dans un rayon de 30 km autour de Tours et ne dépassent pas 10 km ; un calendrier des randos est établi chaque trimestre par les animateurs et diffusé à tous les membres. 

 

Une fois par an, le groupe de marche choisit une destination hors 37 pour aller randonner dans une région remarquable de notre Pays. En septembre 2017, 19 marcheurs sont partis durant 4 jours randonner en sud Corrèze et découvert au cours de leurs randos de très beaux villages typiques : Turenne, Curemonte, Caren-nac et Collonges la Rouge. Pour 2018, direction Saint Georges de Didonne et Royan du 16 au 19 juin : beau programme en perspective, qui a tout de suite séduit 22 adhérents prêts à retenter une nouvelle aventure passionnante ! 

Responsable à contacter : Jean Baillou 02 47 61 62 91 06 06 72 46 77