LOISIRS CREATIFS

Mise en place depuis octobre 2016, l’activité « Loisirs créatifs » rassemble actuellement 16 adhérentes du comité de 14h à 17h30 au point rencontre, à raison de 2 lundis après-midi par mois. Le calendrier des séances est établi pour l’année par Geneviève, la responsable de cette activité, et disponible au point rencontre. 

Ces dames ont confectionné de la layette durant l’hiver (gilets, couvertures, écharpes, bodys,…), destinée aux enfants de la crèche solidaire. Bravo pour ce bel élan de solidarité ! Andrée est la « spécialiste » des chaussons tricotés et sans cou-tures, pour les adultes ; Geneviève et quatre de ses adhérentes tricotent des clowns multicolores en laine, à partir de patrons en couleurs, pour décorer la vitrine et les murs du point rencontre. D’autres projets de tricots sont à l’étude pour le mois de septembre. Des doudous en laine pour les petits, des tricots et écharpes pour adul-tes sont régulièrement créés par ces passionnées et destinés à des besoins person-nels et/ou familiaux. Certaines de leurs réalisations sont exposées au point rencontre du comité, allez les admirer et discuter avec leurs créatrices ! 

Geneviève et son équipe accueilleront bien sûr d’autres personnes intéressées par le tricot, débutantes ou chevronnées. Nul besoin d’acheter le matériel (pelotes de laine, aiguilles,…), il est mis sur place à la disposition de toutes les « petites mains » qui souhaitent passer d’agréables après-midis au point rencontre.